MISSION VISION VALEURS

MISSION
Notre mission est de sortir nos frères et sœurs d’armes qui ont servi avec les Forces Armées Canadiennes, de l’isolement dans lequel ils se sont mutés, de leur redonner goût à la vie et de créer un environnement sain et propice à la confiance.  Étant tous unis par des expériences communes, collectivement nous voulons sauver des vies.

Cette mission peut seulement être accomplie en réunissant les membres Vétérans UN-NATO Canada par le biais de rencontres et d’activités. Le tout afin de nouer et renouer des liens d’amitié.  Il est le devoir de chacun des membres de promouvoir et représenter le regroupement avec fierté et honneur, et ce, en tout temps.

Par cette déclaration, le regroupement développe un leadership mobilisateur auprès des membres. Il entretient, avec la collaboration des responsables, une politique qui est rassembleur et qui encourage l’esprit de corps et la camaraderie. Le regroupement vient en aide aux membres actifs et/ou retraités, en apportant du soutien et des conseils lorsque ceux-ci sont dans le besoin. Avec des activités régulières, le regroupement garde un contact avec ses membres et établi un lien de confiance afin de “NE JAMAIS OUBLIER QUI NOUS SOMMES”.

Il n’y a aucune carte de membre, ni renouvellement annuel exigé. Ce regroupement existe afin de permettre aux membres de se retrouver, de demeurer en contact, de partager et surtout : de ne jamais oublier nos frères et sœurs d’armes qui sont tombés au combat ou qui risquent leur vie à chaque mission.

VISION
La vision du regroupement consiste à améliorer la qualité de vie de chaque vétéran des Forces Armées Canadiennes en offrant compassion, amitié et respect.

Nous voulons:
► avoir une reconnaissance nationale
► la collaboration des autorités concernées
► les meilleurs soins
► promouvoir la reconnaissance
► sensibiliser le publique à notre situation

VALEURS
Le regroupement tiens à cœur les préoccupations et les obstacles de chacun de ses membres. Il reconnaît les exigences du service militaire ainsi que les sacrifices impliqués par une telle carrière. Le regroupement s’engage à créer et à préserver, au sein de son regroupement, un milieu propice à la camaraderie, à l’esprit d’appartenance basé sur les valeurs fondamentales suivantes:

Le respect
Le regroupement applique le respect en portant une attitude de considération particulière à nos frères et sœurs d’armes et aux organisations connexes. Le respect est exigé envers ceux et celles qui éprouvent des moments difficiles afin de ne pas leur porter atteinte ou préjudice. Le regroupement respecte la dignité, les droits et les valeurs personnelles de chaque membre.

L’intégrité
Le regroupement s’engage à adopter un comportement exemplaire qui encourage l’éthique et le respect inconditionnel, contribuant ainsi à un renforcement de sentiments d’appartenance et de sécurité au sein du regroupement.

À la base même, l’intégrité se reflète dans:
► nos relations avec nos frères et sœurs d’armes, leurs familles, leurs amis, ainsi que nos supporteurs et la population en général.
► nos interventions auprès des citoyens de la communauté.

L’honnêteté
Aucune affiliation ou comportement criminel ne sera toléré. Également, le regroupement n’accepte absolument aucun écusson (MC), 1%,  ni de comportement irresponsable avec le port des couleurs. Chaque membre se doit d’être fier et respectueux de son appartenance au regroupement.  Tous les membres ont la responsabilité de pouvoir prouver que les décorations, médailles et qualifications qu’ils apposent sur leurs vestes sont légitimes.

La Compassion
Le regroupement s’engage à écouter les confidences de ses frères et sœurs d’armes avec compassion, empathie et en toute discrétion. Il s’engage également à offrir de l’aide afin de trouver les ressources nécessaires pour le membre et sa famille.

Engagement de chaque membre envers le regroupement
Les membres Vétérans UN NATO Canada démontrent leur engagement envers le regroupement par:
► un comportement sans préjugé et dans le respect
► la responsabilisation
► la solution conjointe des problèmes
► la communication franche et ouverte
► l’utilisation efficace des ressources disponibles



Revision: 24 Octobre 2023